Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

lundi 28 décembre 2015

PRÉPARER SA RENCONTRE AVEC ALLAH (swt) [Partie 4 sur 4]



L’Enfer:

Les mécréants y entreront, ainsi que certains pécheurs parmi les croyants, et les hypocrites. Il comporte sept portes. Sa fournaise est soixante-dix fois plus puissante que le feu de ce bas monde. Le corps des mécréants y serra agrandi afin qu’ils goûtent au châtiment. La distance entre leurs deux épaules sera pareille au trajet que l’homme parcourt pendant trois jours. Leurs dents auront la taille du mont Uhud et leur peur peau sera dure.
Leur boisson sera de l’eau bouillante qui déchirera leurs entrailles et leur nourriture sera du Zaqqûm (un arbre avec des épines), du pus et de la sanie. Celui d’entre eux qui aura le châtiment le plus léger est une personne qui aura deux charbons ardents sous ses pieds qui feront bouillir son cerveau.
Son abîme est extrêmement profond. Si on y lance un nouveau-né, il atteindra l’âge de soixante-dix ans avant de toucher le fond. Son combustible est composé de mécréants et de pierres; son vent est un vent violent, brûlant et sec; son ombre est une fumée noire. L’Enfer dévore tout, ne laisse et n’épargne rien. Il brûle la peau, parvient jusqu’aux os et monte jusqu’au cœur. Il n’est que fureurs et gémissements. Sur 1000 personnes, 999 entreront en Enfer. Leur habit sera de feu. On compte parmi ses châtiments, le fait de consumer les peaux, les brûlures intenses, les jets de flammes, le fait de traîner les visages par terre et la carbonisation.

Le Pont (Al-Qantarah):

Le Prophète (saws) a dit: «Les croyants seront délivrés de la fournaise et seront immobilisés sur un pont situé entre le Paradis et l’Enfer. C’est là qu’ils devront compenser les méfaits qu’ils ont commis auparavant les uns contre les autres. Quand ils auront réglé leurs comptes et qu’ils seront purifiés ; on leur permettra d’entrer au Paradis. Par celui qui détient l’âme de Mohammed en Sa Main, chacun d’eux trouvera plus facilement sa place dans le Paradis qu’il ne trouve le chemin de sa demeure en ce monde.» [Al-Bukhârî].

Le Paradis:

C’est le refuge des croyants; ses briques sont en or et en argent. L’odeur de sa glaise est telle l’odeur du musc; ses gales sont des perles et des rubis. Son sol est constitué de safran. Il a huit portes et la largeur d’une porte est pareille à la distance parcourue en trois jours de marche; cependant, elles seront pleines de monde. Il possède 100 degrés et l’espace entre deux degrés est semblable à la distance qui sépare le ciel de la terre. Le Firdaws est le plus haut degré et de là, les rivières du Paradis prennent leur source. Au-dessus du Firdaws, se trouve le Trône du Très Miséricordieux. Ses rivières coulent sans lits et le croyant les faits couler selon sa volonté. Dans ces rivières coulent du miel, du lait, du vin et de l’eau. Ses fruits sont impérissables, accessibles sans aucune difficulté. Il y a pour le croyant une tente creusée dans une perle d’une longueur d’environ 96 km (≈ 60 miles) et à chaque coin de cette tente une épouse. Le corps de ses habitants sera dépourvu de poils; ils seront imberbes, avec du Kôhl sur les paupières. Leur jeunesse est éternelle et leurs habits ne s’usent pas. Ils n’urinent pas, ni défèquent et n’ont aucune impureté. Leurs peignes sont en or, l’odeur de leur sueur est du musc, les hommes auront des épouses d’une grande beauté, vierges, gracieuse et toutes d’une égale jeunesse. Le premier à entrer au paradis est Mohammed (saws) puis les prophètes. Celui dont le souhait est le plus infime, obtiendra dis fois ce qu’il souhaite. Leurs serviteurs sont des garçons éternellement jeunes pareils à des perles parsemées. Parmi ses plus grands délices: la vision d’Allah (swt), l’obtention de Sa satisfaction et la vie éternelle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire