Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

lundi 14 décembre 2015

PRÉPARER SA RENCONTRE AVEC ALLAH (swt) [Partie 3 sur 4]



Le Bassin:

Puis, les croyants iront se désaltérer au Bassin; celui qui en boira n’aura jamais plus soif. Chaque prophète possède son Bassin, mais le plus considérable est celui de Mohammed (saws): son eau est plus blanche que le lait et plus délicieuse que le miel, et son odeur est plus agréable que le musc. Ses récipients sont en or et en argent et sont aussi nombreux que les étoiles. Sa longueur est comparable à la distance entre Eilat en Jordanie et Aden; son eau provient de la rivière Al-Kawthar (rivière du Paradis)

L’Épreuve des croyants:

Le dernier jour du Grand Rassemblement, les mécréants suivront les divinités qu’ils adoraient, et ces dernières les conduiront en Enfer, par vague comme des troupeaux de bêtes marchant sur leurs pieds ou sur leur face. Il ne restera plus que les croyants et les hypocrites. Allah viendra et leur dira: «Qu’attendez-vous?» Ils répondront: «Nous attendons notre Seigneur.», alors ils Le reconnaîtront par Sa jambe qu’Il découvrira. Aussi, ils tomberont tous prosternés sauf les hypocrites. Allah (swt) dit: «Le jour où la jambe sera découverte et où ils seront appelés à la Prosternation, mais ils ne le pourront pas (Coran: 68-42). Ensuite, tous Le suivront et le Pont sera dressé puis Allah leur donnera leur lumière et éteindra la lumière des hypocrites.

Le Pont (As-Sirât):

C’est un pont dressé au-dessus de la Géhenne pour que les croyants puissent franchir cet obstacle vers le Paradis. Le Prophète (saws) l’a décrit comme étant «un endroit glissant et instable, hérissé de harpons et de crochets pareils aux épines de sa’dân (sorte de ronce)… il est plus fin qu’un cheveu et plus tranchant que le sabre» [Muslim].
À ce niveau, les croyants recevront la lumière en fonction de leurs œuvres; la plus intense de ces lumières est aussi vaste que les montagnes et la plus faible de ces lumières se restreint à l’extrémité du gros orteil. Cette lumière les éclairera et ils traverseront le Pont en fonction de leurs actions. Aussi, le croyant passera sur ce pont aussi rapidement qu’un clin d’œil, que l’éclair, le vent, l’oiseau, les chevaux pur-sang ou les chameaux. «Les uns seront sauvés sains et saufs; d’autres le seront, mais blessés, et d’autres enfin tomberont dans l’abîme de l’Enfer» [Al-Bukhâri et Muslim].
Quant aux hypocrites, ils n’auront aucune lumière; ils retourneront et une barrière sera dressée entre eux et les croyants; puis ils voudront passer sur le Pont mais ils sombreront tous dans l’abîme de l’Enfer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire