Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

lundi 30 novembre 2015

PRÉPARER SA RENCONTRE AVEC ALLAH (swt) [Partie 2 sur 4]



L’Intercession:

La grande intercession: Elle est réservée exclusivement à notre Prophète Mohammed (saws). Elle se manifestera en faveur des créatures le Jour du Rassemblement afin qu’elles soient soulagées de l’angoisse et de l’affliction (de l’attente), afin de commencer le jugement.
Quant aux autres intercessions en dehors du Jour du Rassemblement, elles sont communes au Prophète (saws) comme à d’autres: comme l’intercession pour faire sortir ceux des croyants qui son entré en Enfer et pour élever leurs rangs.


Les Comptes:

Les gens seront présentés en rang devant leur Seigneur. Il leur fera voir leurs œuvres et les interrogera au sujet de ces dernières. Il les questionnera sur toute leur vie, leur jeunesse, leur fortune, leur science et leur engagement, mais aussi, sur les bienfaits, leur ouïe, leur vue, leur cœur. Par ailleurs, le mécréant et l’hypocrite seront jugés sous les yeux de toutes les créatures pour les réprimander, établir la preuve contre eux et prendre à témoin les gens contre eux, ainsi que la terre, les jours, les nuits, les richesses, les anges et les membres de son corps afin que cela soit attesté et reconnu par eux.
Quant au croyant, Allah le prendra en aparté et lui fera reconnaître ses péchés, au point que lorsqu’Il lui semblera qu’il est perdu, Il lui dira: «Je les ai soustraits à la vue dans le bas monde et aujourd’hui, Je te les pardonne.» La première communauté à être jugées sera celle de Mohammed (saws); et les premières œuvres qui seront jugées seront la prière rituelle et les premières œuvres à être dédommagées seront les crimes de sang.




Le Déroulement des Registres:

Ensuite, les registres seront déroulés et chacun recevra un livre «qui n’omet de mentionner ni péché véniel ni péché capital» (Coran: 18-49). Le croyant le recevra de sa main droite, le mécréant et l’hypocrite de leur main gauche derrière leur dos.


La Balance:

Ensuite, les œuvres des créatures seront pesés pour qu’elles soient rétribuées en conséquence, à l’aide d’une balance réelle et précise ayant deux plateaux. Les bonnes actions conformes aux enseignements de l’Islam et vouées exclusivement à Allah pèseront lourd sur la balance. On compte parmi celles-ci: l’attestation (il n’y a de divinité [digne d’adoration] qu’Allah), le bon comportement, l’évocation d’Allah: comme al-hamdulillâh [louange à Allah], subhânallâhi wa bihamdihi subhânallâhil azhîm [Gloire à Allah et qu’il soit loué, gloire à Allah le Très Grand]. Les gens qui ont été victimes de l’injustice des autres seront compensés en recevant de leurs bonnes actions et ou en leur donnant de leurs mauvaise actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire