Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

lundi 22 février 2016

LE BUT DE LA VIE (dossier: 2/2)



La Guidée de Dieu

Sur le consentement que nous sommes créés par le Créateur Tout-Puissant et Sage, nous pouvons nous attendre à être informé sur notre objectif de vie.
Comment pouvons-nous savoir ce que Dieu attend de nous? Dans l’épreuve et l’erreur, ou créons-nous notre propre but?
Nous laissons-nous porter par le courant en suivant la masse des gens? Non.

Dieu (swt) envoie Ses Prophètes et la Révélation pour nous informer de notre but. Il a envoyé des milliers de Prophètes, un au minimum à chaque nation, avec le même message:
Adorer Dieu Seul et suivre Sa guidée.
Parmi eux : Adam (as), Noé (as), Abraham (as), Moïse (as), Jésus (as), et Mohammed (saws).

Le Prophète Mohammed (saws), le dernier maillon de la chaîne de la lignée des prophètes, était l’exemple parfait d’un être humain honnête, juste, compatissant et courageux. Il a été envoyé avec la dernière révélation de Dieu, le Coran, pour montrer comment Ses enseignements devaient être appliqués.
Le Coran est une guidance et explique beaucoup de concepts tels que: le but de l’existence; qui est Dieu; les histoires des Prophètes et leur moralité; les descriptions du Paradis, de l’Enfer, et du Jour du Jugement.
Il sert aussi à clarifier les malentendus au sujet de la nature de Dieu, ainsi qu’à clarifier la nature et le rôle de Jésus comparativement à la nature de Dieu.
Jésus (as), comme tous les autres Prophètes, a accompli des miracles et a appelé à l’adoration du Seul vrai Dieu. [Coran, 19 :36]


Pourquoi suis-je sur Terre?

Chacun sera d’accord que les parties de notre corps, comme nos yeux, oreilles, cerveaux et cœurs, ont une fonction. Ne serait-il pas logique qu’un individu, dans son entité, ait aussi une fonction ?
Dieu, l’Immensément sage, ne nous a pas simplement créé pour que nous errions sans but ou seulement pour assouvir nos instincts et désirs primitifs. Mais nous avons plutôt un but supérieur: agréer et adorer Dieu l’Unique, afin de vivre une vie pleine et bénie sous tous les aspects.
Ceci inclut des actes de vertu comme la prière, ainsi que des gestes de bienfaisance envers la société: - la bonté envers son voisinage;
- procure la subsistance de sa famille;
- l’honnêteté;
- la compassion envers les animaux.

Dieu nous interdit d’adorer tout autre chose (par ex: des statues, le soleil, la lune, les saints, les prêtres ou même les Prophètes). Il n’a pas besoin d’associé ou d’intermédiaire. Chacun peut à tout moment adorer Dieu directement.

Ce dernier décrit la vie d’ici-bas comme un test, les gens y sont éprouvés de manières différentes. Nous ne pouvons pas contrôler ce qui nous arrive, mais nous pouvons contrôler notre réaction.

La patience durant l’épreuve et la gratitude pour les bienfaits, sont des moyens de s’approcher de Dieu et d’atteindre le Paradis éternel.  

Nous sommes aussi prévenus du terrible châtiment en Enfer, si nous choisissons de mécroire et d’ignorer Ses commandements.


Alors que dois-je faire?

L’épreuve de foi de tout à chacun est d’utiliser son intellect afin de prendre en considération et de reconnaître les signes de Dieu, et de vivre selon Sa guidée. Ceci s’accomplit en se soumettant aux commandements divins, ce qui en arabe signifie devenir «Muslim». Dieu le Seul et Unique Créateur – «Allah» en arabe – a rendu l’Islam accessible à tous, peu importe l’histoire, le milieu social ou la situation actuelle.
C’est pourquoi tout le monde peut devenir musulman, simplement en croyant et en déclarant l’attestation de foi suivante:
«J’atteste qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah, et j’atteste que Mohammed est Son Messager».


N’est-il pas temps pour vous d’accomplir le but de votre vie, de vous soumettre à la vérité et de reconnaitre votre créateur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire