Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

lundi 8 février 2016

LE BUT DE LA VIE (dossier: 1/2)



L’une des premières questions qui nous vient à l’esprit lorsque nous méditons sur le but de la vie, est : «D’où venons-nous?»
Sommes-nous ici par pur hasard ou par une coïncidence naturelle ou y a-t-il un être intelligent, un créateur?
Reconnaître l’existence d’un créateur est le premier pas dans la compréhension du but véritable de la vie. Il y a beaucoup de raisons logiques et rationnelles de croire en un créateur.
C’est ce que je vais essayer de vous démontrer en vous présentant trois raisons:

********************

La première preuve mettant en évidence l’existence de Dieu se rapporte à la compréhension de l’origine de l’Univers.

Imaginez-vous marchant dans un désert et trouvant une montre.
Nous savons qu’une montre est composée de verre, plastique et de métal. Le verre vient du sable, le plastique du pétrole, et le métal est extrait du sol – tous ces composants se trouvent dans le désert.
Maintenant, croiriez-vous que la montre s’est formée d’elle-même ? Que le soleil a brillé, le vent a soufflé, l’éclair a frappé, que l’huile à bouillie jusqu’à la surface et s’est mélangée avec le sable et le métal; puis pendant des millions d’années, la montre se serait assemblée par le fruit du hasard ou d’une coïncidence naturelle?

Certains demanderont: «Qui a créé Dieu?» Dieu, le Créateur, est différent de sa Création (cf. article du blog Le créateur n'a pas besoin de devenir la création). Dieu est Éternel, a toujours existé et n’a pas de début; c’est pourquoi la question relative au fait de savoir qui a créé Dieu est irrationnelle.

L’expérience humaine et la pensée logique sous-entendent que quelque chose qui a un début ne peut pas juste venir du néant, et que rien ne peut se créer de soi-même. C’est pourquoi l’explication la plus logique est qu’un «être» supérieur a créé l’Univers. Cet «être» doit être omnipotent et intelligent puisqu’il a fait exister tout cet Univers et créé les lois scientifiques qui le régissent. Nous pouvons aussi admettre que cet «être» est hors du temps et de l’espace, puisque le temps, l’espace et la matière ont débuté avec la création de l’Univers.
Tous ces attributs constituent les fondements du concept de Dieu, le Créateur de l’Univers. Ce qui concorde parfaitement avec la science moderne qui affirme que l’Univers à un début et une fin.


La deuxième preuve démontrant l’existence d’un créateur intelligent, est l’ordonnance et le parfait équilibre de notre complexe Univers.

Beaucoup de caractéristiques de l’Univers indiquent clairement qu’il a été spécialement destiné à accueillir la vie, comme la distance entre la Terre et le soleil, l’épaisseur de la croûte terrestre, la vitesse de révolution de la planète, le pourcentage d’oxygène dans l’atmosphère et même l’inclinaison du globe. Si ces valeurs étaient légèrement différentes de ce qu’elles sont actuellement, il ne pourrait pas y avoir de vie.
De la même manière qu’une montre à un concepteur pour donne l’heure juste, il en va de même pour la planète qui doit être conçue de manière intelligente afin de garder un timing précis autour du soleil. Cela pourrait-il se produire de soi-même? Quand nous observons l’ordonnance, les strictes lois et systèmes à l’intérieur de nous-même et de par l’Univers, n’est-ce pas logique qu’ils aient un concepteur? Ce concepteur est expliqué de la meilleure façon par l’existence de Dieu – celui qui a programmé cette ordonnance.


La troisième preuve démontrant l’existence de Dieu est la révélation que Dieu a envoyé à l’Humanité comme un signe de Son existence.

Il y a des signes évidents que le livre de l’Islam, le Coran, est la parole de Dieu. Voici un bref récapitulatif des éléments soutenant cette affirmation.

Le Coran:

-          Date d’il y a plus de 1400 ans et contient de nombreuses données scientifiques qui étaient inconnues des gens de cette époque et qui n’ont été découvertes que récemment par la Science. Parmi celles-ci: l’eau l’origine de toute chose [Coran, 51 : 47]; les orbites spécifiques du soleil et de la lune [Coran, 21 : 33]…
-          Contient de nombreux faits historiques inconnus aux gens de cette époque ainsi de nombreuses prédictions qui se sont avérées vraies.
-          Est dénué de toute erreur ou contradiction en dépit d’une révélation qui s’est faite graduellement sur une période de plus de 23 ans et couvrant un vaste champ thématique.
-          A été préservé depuis sa révélation, mot pour mot, dans sa langue arabe d’origine, contrairement aux autres livres révélés qui n’existent plus sous leur forme originelle.
-          A un message simple, pur et universel qui interpelle l’Homme et ses croyances inhérentes en Dieu l’Unique (Tout-Puissant).
-          Émeut et a un effet profond sur les gens (qui le méditent).
-          A été révélé au prophète Mohammed (saws), bien qu’illettré, mais contient un style unique de langage qui est reconnu universellement comme l’apogée de l’éloquence et de la beauté linguistique en langue arabe.

L’explication la plus raisonnable des nombreux aspects uniques et miraculeux du Coran est qu’il provient de Dieu (swt).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire