Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

mardi 14 février 2017

LE CADEAU D'ALLAH



Aujourd’hui, il y a un besoin très important dans la communauté, on doit s’assurer que les gens aiment l’Islam, et qu’ils trouvent cette religion magnifique.
Quand ils pensent à quelque chose qu’ils aiment, il faut qu’ils pensent à l’Islam.
Quand ils pensent à quelque chose de beau, il faut qu’ils pensent au Coran, à la sunnah du Messager (saws).

Actuellement, ce n’est pas le cas même pour les musulmans: quand tu leur demande à propos de la religion.
Ils ne trouvent pas que c’est quelque chose qu’ils aiment. Mais que ça leur fait peur et que c’est dur.
Ils ne pensent pas au Coran comme quelque chose qu’ils aiment mais plutôt à quelque chose qui leur dit qu’ils sont trop mauvais ou qu’ils iront surement en Enfer de toute manière…
Et voilà l’attitude que les gens ont développée, et chacun de nous avons une part de responsabilité.

Le livre d’Allah (swt) est de loin bien plus magnifique, mais nous faisons un horrible travail de présentation. Nous nous y prenons mal!
Nous sommes fautif et une génération entière de jeunes gens se disent qu’en lisant le Coran tout ce qu’ils vont y trouver c’est qu’ils sont des hypocrites et qu’ils iront en enfer.

Or, ce livre est venu pour donner de l’espoir à l’humanité tout entière et aujourd’hui, même les musulmans n’y trouvent pas d’espoir. C’est vraiment tragique!

Il y a cette Aya, dans laquelle le Prophète à cette mission de nettoyer et d’arranger la Mecque.

«C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident» Coran (62:2)

Même s’ils étaient carrément perdus!
En d’autres termes: si nous étions témoins à l’époque de ce qu’étaient le peuple des Qurayshs, on aurait vu ces gens comme une cause perdue.
Si c’étaient des personnes malades, on aurait dit qu’ils sont en phase terminale et qu’il n’y aurait aucun espoir pour ce peuple.
Tout le monde se serait accordé à dire que ces gens sont sans espoir et qu’il est impossible qu’ils puissent devenir meilleurs.

Et pourtant, Allah a envoyé son Messager, Mohammed, à des gens dont le monde entier pensait qu’ils étaient sans espoir, et Il les a fait changer.

Attention, je ne suis pas là pour critiquer ou juger la jeunesse de cette communauté aujourd’hui, même s’il y en a qui prennent de la drogue, qui boivent de l’alcool ou qui sortent en boîte de nuit, qui se convertissent à une autre religion ou qui abandonnent la religion.
Malgré que ces problèmes arrivent dans le monde musulman, je ne vais pas regarder la communauté musulmane et dire qu’elle est sans espoir.

Savez-vous pourquoi?
Grâce à Allah.
En effet, s’Il dit que les Qurayshs ont de l’espoir et que cette formule fonctionne avec les Qurayshs, et bien je le crois. Je crois en ce livre et je pense que ce livre peut transformer n’importe quelle société ou communauté. Nous devons simplement croire dans la méthode.

Allah dit dans cette sourate (62-3: Le Vendredi): «ainsi qu’à d’autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints…»
C’est-à-dire, que les arabes de la Mecque «les Qurayshs» et aussi les arabes de Médine sont ceux dont le prophète Mohammed (saws) faisait la Dawha (invitation à la religion).

Maintenant Allah dit dans ce verset, qu’il y aura d’autres personnes que ces gens-là, d’autres nations, d’autres races, d’autres régions du monde, d’autres continents, d’autres pays qui ne sont pas Arabe et qui ne les ont pas encore rejoint.

Allah n’a pas dit «qu’ils ne les ont pas rejoint», mais Il a «qu’ils ne les ont pas ENCORE rejoint».
Autrement dit, les Malaysiens ne les ont pas ENCORE rejoint, les Indiens ne les ont pas ENCORE rejoint, les Africains ne les ont pas ENCORE rejoint, les Turcs ne les ont pas ENCORE rejoint, les Européens ne les ont pas ENCORE rejoint… Parce que les Ayats (les versets) arrivent à Médine, rien de tout cela n’est encore arrivé.
Allah (swt), dans cette ayah (verset) est en train de parler de nous ainsi que des gens qui ne sont pas arabes. Il est en train de parler de Toi, qui es derrière ton écran en train de lire ce blog.

«ainsi qu’à d’autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints…» (62:3)

Quand on y pense, lorsque nous survolons la Malaisie, à quelle distance des pays Arabes se trouve cet endroit? Et ses îles qui sont bien ancrées dans l’océan… Qui aurait cru un jour que l’Islam aurait atteint ces îles si lointaines et que les gens qui y vivent diraient «la ilaha illa Allah» (Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah) Gloire à Dieu!

On ne réalise pas assez que Vous et moi, sommes l’accomplissement de la promesse d’Allah dans cette ayah!
Aujourd’hui, Vous et moi disons «la ilaha illa Allah» (Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah) parce que Allah a fait cette promesse à son Messager.
Si Vous et moi, sommes des gens de «la ilaha illa Allah», c’est parce que quelqu’un avant nous a compris cette formule.

«…qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse…» (62:2)

Quelqu’un qui est venu avant nous, a compris que quand tu vas dans ces pays tu récite le livre d’Allah.
Et Allah purifiera les gens qui auront ne serait-ce qu’un peu de bien chez eux. Puis tu peux leur enseigner le livre et la sagesse, et ils viendront en masse entrer dans cette religion.
Il s’agit de Nous!


Ceci dit la tragédie dans cela, c’est que quand tu rejoins cette communauté, tu dois répéter le même processus que nos ancêtres ont suivi dans l’Islam.
Chez certaines personnes, leurs ancêtres pratiquaient toutes sortes d’idolâtrie jusqu’à ce que l’un d’entre eux ait dit la shahada (l’attestation de foi) et décide de changer sa vie.
Et s’il a dit la shahada c’est parce quelqu’un lui en a donné la possibilité.
Quelqu’un lui a parlé de la parole d’Allah,
Quelqu’un lui a montré la beauté de l’Islam.
Il a vu l’honnêteté chez un Musulman, il a vu un ami bon et sincère qui a bien voulu partager la parole d’Allah avec lui.
Vous savez, le Ramadan est le mois du Coran. Le même Coran qui a fait dire à nos ancêtres «la ilaha illa Allah». Nous n’avons rien déboursé pour cela, ça nous a été offert par Allah (swt), en tant que résultat de cette promesse.

Est-ce que les musulmans sont la majorité sur Terre? Non, on est une minorité même si elle est très importante, peut-être 1/5 de la population mondiale.
Ce qui veut dire que parmi toute la population d’êtres humains, Allah a décidé de nous donner ce magnifique cadeau.
Mais ce cadeau n’est pas gratuit, on ne peut pas recevoir un tel cadeau et ne pas s’en soucier.
Il y a tellement d’autres personnes qui auraient pu être choisis, mais c’est toi qui l’as été.
Tu ne l’as pas mérité, c’est un cadeau venant d’Allah.
C’est pourquoi dans l’Ayah qui suit: «Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut…» (62:4)
C’est une faveur provenant d’Allah et Il la donne a qui Il veut.

Le fait de dire «la ilaha illa Allah» est un cadeau venant d’Allah, c’est une faveur qu’Il nous fait.
«…Et Allah est le Détenteur de l’énorme grâce.» (62:4)

Cela signifie également que les faveurs d’Allah ne s’arrêtent pas à Toi.
Il est grand temps pour Toi de prendre le cadeau d’Allah et de le partager avec les autres, avec ta famille, avec les musulmans et avec les non-musulmans.
Les Musulmans aujourd’hui se sont éloignés du Coran, on doit les en rapprocher.
Si tu es éloigné du Coran, tu dois y revenir.
On doit développer cela car je reconnais qu’Allah a fait que je fasse partie de ceux pour lesquels les Sahaba (compagnons du Prophète) ont fait des douas.

Comment je sais cela?
Les Sahaba étaient en train d’écouter les Ayats, et ils n’étaient pas beaucoup à l’époque et Allah leur dit qu’il y a d’autres gens qui vont venir: «d’autres gens qui ne vous ont pas ENCORE rejoint»…
Qu’ont-ils fait: Ya Allah, ramène-les vite! Ya Allah, protège ces gens qui ne nous ont pas encore rejoint!»
Les Sahaba nous attendent! Gloire à Dieu! Et c’est cette Ummah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire