Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

lundi 6 juillet 2015

JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS !



De nos jours, beaucoup de personnes utilisent cette expression : «je ne crois que ce que je vois»
Mais vous savez quoi ? Nous sommes des êtres humains et nous ne croyons pas que ce que nous voyons.

Prenons un exemple:
Si vous êtes sur la route en voiture, et que ça roule bien puis que vous allumez la radio et vous entendez qu’à 15km de là ou vous êtes, il y a un gros accident.
Cela va générer un gros retard d’environ 2h et la radio vous conseille de prendre une sortie si possible.

Donc, il y a un accident mais vous ne le voyez pas de là ou vous êtes et vous ne voyez pas encore les bouchons. Vous avez juste entendu la nouvelle à la radio.

Soyez honnête, vous n’allez pas dire: «oh cette radio, je ne peux pas leur faire confiance, je croirais que quand je verrai le bouchon…»

Non! En fait si la nouvelle vous vient d’une source fiable, qu’allez-vous faire? Vous allez prendre la sortie.

Et en la prenant, vous avez cru à l’invisible. C’est ce que vous avez fait.

En effet, vous ne l’avez pas vu mais comme cela est venu d’une source fiable, cela a été suffisant pour vous. Vous avez fait confiance en ce que vous avez entendu.
Donc vous faites confiance aux satellites. Vous faites confiance à quelqu’un d’autre qui voit pour vous et vous ne le voyez pas vous-même.
A aucun moment vous dites: «Je ne croirai que quand on m’aura envoyé des photos».

Les êtres humains sont capables de suivre des instructions même s’ils ne voient pas par eux-mêmes.

Cependant, il y a sur cette Terre, des créatures qui ne sont pas capable de faire ça.

Prenons un autre exemple:
Si une annonce était faite dans un immeuble: «veuillez sortir du bâtiment…, l’larme d’incendie s’est déclenchée…»

Une fois l’annonce passée, les gens vont sortir. Mais le chat lui ne partira pas, tout comme l’oiseau ou les insectes…
Les animaux ne sont pas capables de suivre des instructions
Ces créatures ne partiront que quand elles sentiront le feu. C’est la nature des animaux.

Par conséquence, quand une personne dit «Je ne crois que ce que je vois» ou «Je ne crois en quelque chose que quand je la vois» alors elle agit comme un animal.

Allah (swt) dit dans le Coran (Sourate 55:1-3) : « Le Tout Miséricordieux, Il a enseigné le Coran, Il a créé l’homme»

Il ne nous a pas fait de nous des animaux qui croient seulement ce qu’ils voient.

Allah nous a donné le Coran car nous sommes des êtres humains. Et nous sommes plus aptes à comprendre le Coran.
Nous sommes des créatures honorées. Il nous a donné la dignité de croire à travers une source pure de savoir et de sagesse.

Bien sûr, vous n’allez pas croire en une information, si elle ne vient pas d’une source fiable.

Donc remettez en cause la fiabilité et demander d’où vient le Coran car c’est une question légitime:

-          Peut-on faire confiance en ce livre?
-          De quoi il parle?
-          Est-ce logique?


Mais dire: «Je ne croirai pas! Peu importe ce que dit ce livre car je n’ai pas vu les choses de mes yeux…»

C’est renier l’humanité qu’on nous a accordé. Et vous ne vous traitez pas vous-même comme un être humain respectable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire