Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

lundi 22 juin 2015

Voulez-vous connaitre la ruse de Shaytan (Diable) ?



Le Coran (7:21) parle de Shaytan (Diable) et de ce qu’il dit à Adam (as) et Eve (as):

«Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère».
(Waqasamahuma innee lakuma lamina alnnasiheena)


En effet, il est venu à eux deux et leur a juré à tous les deux:
«Je veux le bien pour vous deux, je vous le dis, c’est pour vous».
«Je me préoccupe de vous».
«Je sais ce que vous ressentez, je veux le bien pour vous…».

***************

Il peut être très convaincant. Il vous jurera. Et à force et à force, vous aurez l’impression que ce sont vos propres sentiments… Voilà son Œuvre !

Quelle est sa tactique? Il prend son temps.

Prenons un exemple:
Si vous avez un sceau avec 1 carotte dedans ou autre chose. Et que vous essayez d’attraper un animal. Et que le sceau soit attaché à une corde.
Vous allez tirer la corde petit à petit afin que l’animal s’approche du sceau.
Et lorsqu’il est suffisamment prêt de vous… Hop! Vous l’attrapez!

Lorsque vous tirer le sceau vers vous pour attraper l’animal, comment faites-vous cela:
 Rapidement ou Lentement ? Lentement

Lorsque l’on tire un sceau d’un puit hors de l’eau, comment faites-vous cela:
Rapidement ou lentement ? Lentement

En effet, Shaytan les a eus lentement avec sa tromperie. Il est venu à Adam (as) et Eve (as), puis est revenu à a la charge encore, encore, encore…

«Petit à petit, je les rapprocherai de l’arbre. Je les tirerai plus près, un pas après l’autre. Je prendrai mon temps avec eux, j’ai tout le temps du monde car j’ai jusqu’au jour du Jugement avec ces gens-là».

***************

Par conséquence, Shaytan ne viendra pas à toi qu’une fois et dire:
«Psss! Hey! Regardes la fille»
«Juste regarde une fois, vas-y, il n’y a personne»
Ou
«C’est bon, c’est juste une collègue de travail, on est dans un endroit public, après tout ça doit être halal (permis). Allez juste un petit regard discrètement».

Et toi tu dis: «Non, non Shaytan, vas-y arrête ça, laisse-moi».

Shaytan: «Je suis ton pote, crois-moi ce n’est pas haram (mal), jete dis peut-être même que tu pourras lui faire Dawah (invitation à l’Islam)».

Toi: «Ahhh, oui Dawah… c’est cool ça!»

***************

Et voilà, le piège s’est refermé… Sachez qu’il viendra et reviendra et encore, et encore jusqu’à ce qu’il t’attrape.
Et il n’arrêtera pas jusqu’à ce qu’il t’attrape.

S’il échoue c’est parce que tu auras dis: «Je cherche refuge auprès d’Allah contre Shaytan le maudit»
Il s’enfuira mais il reviendra à la charge :

Il enlèvera ces brûlures en se grattant ou se frottant puis te dira: «Allez, je suis ton pote, pourquoi tu m’as fait ça?
Pourquoi tu m’as brûlé frère? On brûlera plus tard ensemble! Pour quoi me brûler maintenant?»…

Et il viendra et reviendra…



Soyez donc vigilent mes frères et mes sœurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire