Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

lundi 24 août 2015

LE CREATEUR N’A PAS BESOIN DE DEVENIR LA CREATION



Si l’on analyse la plupart des grandes religions dans le monde hormis l’Islam et le judaïsme, ces dernières ont pour croyance que Dieu est devenu un homme au moins une fois

Ces religions ont une vision anthropomorphiste de Dieu, c’est-à-dire qu’Il lui attribue des formes comme un être humain.

Quand on demande aux gens qui pensent cela, pourquoi Dieu a-t-il- eu besoin de devenir un être humain ?, ils répondent qu’Il est tellement pur et saint, qu’il ne connait pas les émotions des êtres humains. Il ne connait pas ce que l’on ressent quand on a mal ou quand on a faim…
D’où la nécessité pour Dieu de venir dans ce monde en devenant un être humain, de se rabaisser au niveau de l’homme afin de mieux connaître ce qui est bon ou mauvais pour eux.

Le fait de dire cela pourrait avoir du sens, mais ce n’est qu’en apparence… je m’explique:

Imaginons que je suis le fabricant d’un lecteur de DVD.
En tant que créateur de ce lecteur, ai-je besoin de devenir moi-même un lecteur de DVD pour connaître ce qui est bon ou mauvais pour le lecteur de DVD ?            « Non ! »

Je suis le fabricant, je n’ai pas besoin de me métamorphosé en lecteur de DVD. Je vais par exemple écrire un manuel d’instruction… Si vous souhaitez démarrer le DVD alors appuyez sur le bouton PLAY, etc…

De même Dieu (swt) est le créateur des hommes, Il n’a donc pas besoin de devenir un homme pour connaître ce qui est bon ou mauvais pour eux.

Qu’a-t-il alors fait ? Il a choisi des hommes parmi les hommes. Il a chargé des hommes de haut rang pour communiquer Son Message, ce sont les messages de Dieu.
Il n’a pas besoin de venir lui-même. Et le dernier et ultime «manuel d’instruction» est le Coran
(Voilà donc l’argument pour ceux qui pensent que Dieu est devenu un homme basé sur une vision anthropomorphiste de Dieu).

Le créateur n’a pas besoin de devenir la création.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire