Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

vendredi 17 janvier 2014

NE VOUS TROMPEZ PAS POUR JESUS

Pour la majorité des chrétiens, le fait de croire en Jésus (as) qui est venu sur Terre pour racheter les fautes/pêchés des humains, va leur permettre de gagner le paradis et donc de les sauver.

L’Islam a une vision différente. Dieu (swt) est unique et surtout Juste !
Il ne peut pas offrir une personne en sacrifice pour sauver les humains qui y croient.
Il ne peut pas être injuste vis-à-vis des autres prophètes (que les chrétiens reconnaissent) qui ont précédé le sacrifice de Jésus et qui n’en connaissaient rien.

Rendez vous bien compte, cela signifierait qu’Adam (as), Abraham (as), Moïse (as) ou Noé (as), pour ne citer que les plus connus, seraient voués à l’enfer ?

J’entends déjà des personnes me dire: «Non ! Car ces prophètes sont venus s’adresser à un certain peuple à un certain moment et que le message n’était pas universel !»

Ce que j’aurai tendance à dire c’est que Jésus (as) n’a pas délivré un message universel.
Il est venu sur terre que pour un certain peuple précis et non à d’autres.
Bible : Matthieu (10:5-6) «N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël».

Le seul prophète qui est venu sur Terre afin de délivrer un message universel et qui est le sceau des prophètes ? Notre cher prophète Mohammed (saws)

En effet le Coran (34:28) l’atteste: «Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas».

«Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers». (21:107)

En résumé: Dieu ou Allah (swt), le Créateur, a envoyé tous les prophètes et messagers pour inviter les gens à n’adorer que Lui sans rien lui associer (Concept et définition de l’Islam).
Les prophètes qui sont venus avant le prophète Mohammed (saws), tels que David (as), Moïse (as), Abraham (as) et Jésus (as) ont été envoyés à leurs peuples respectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire