Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

lundi 23 décembre 2013

LE MENSONGE SUR JESUS ET SA NAISSANCE (LE 25 DECEMBRE)

Cette fête est-elle réellement chrétienne ?
Est-ce l’anniversaire de Jésus ?
Jésus l'aurait-il approuvé ?

Combien de fois n’a-t-on pas vu la mise en scène de la naissance de Jésus (as) dans la crèche, les Rois Mages, etc. ?

La plupart des chrétiens considèrent Noël comme une fête religieuse. À travers le monde, les églises diffusent messages et sermons qui laissent croire que le 25 décembre est l’anniversaire authentique de Jésus-Christ (as).

Il est un fait que ni l’année, ni le mois, ni encore le jour de la naissance de Jésus (as) ne sont mentionnés dans la Bible.
En fait, le récit biblique nous indique qu’il naquit durant l’été (de juin à septembre en Palestine), car les bergers étaient dehors avec leurs troupeaux (voir Luc 2:8). L’hiver étant une saison de pluie, il n’était pas question pour les bergers de passer la nuit à la belle étoile (Esdras: 10:9).
Si l’histoire de la naissance du Christ se trouve bien dans la Bible, la célébration de l’événement, quant à elle, n’est nullement indiquée.

Selon la Bible, ni Jésus (as) ne l’avait jamais célébré, ni ses disciples auxquels il avait lui-même enseigné la religion. En effet, si la célébration de Noël devait figurer dans la religion de Jésus (as), ses successeurs l’auraient certainement fêtée.

En réalité cette fête est d’origine païenne

**********

Le Saint Coran (19:16-26) affirme aussi que la période de naissance de Jésus (as) était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie (as) mangea avant d'accoucher.


Pourquoi le 25 décembre ?


Peu de gens savent que la naissance de Jésus est fêtée à différentes dates dans le monde chrétien: le 6 janvier, le 21 avril, ou encore le 1er mai. Cette multitude de dates a pour origine le fait que la date exacte n’est pas connue.
Mais le 25 décembre est une date très importante pour les païens romains car il s’agit de la célébration de Saturne, le Roi- Soleil de l’agriculture.

Cette fête, solidement enracinée dans la tradition populaire, ne put être éliminée par l’influence chrétienne. Sa débauche et ses réjouissances, était si populaire que les paléochrétiens de l’Empire Romain furent heureux d’avoir un prétexte pour continuer à la célébrer sans trop changer son esprit ou sa tradition.

Bien loin de rejeter cette fête païenne, l’Église l’agréa en prenant le soin de l’adapter.
Au lieu d’être la naissance du Roi-Soleil des Romains, désormais ce serait celle de Jésus-Christ, le «Fils de Dieu!»
Ce fut le Pape Jules 1er qui, en l’an 320 après J.-C., avait déclaré que le 25 décembre serait la date officielle de la naissance du Christ. Dès lors, le Christianisme deviendrait une religion attirante et acceptable pour les masses populaires païennes de Rome.


J’espère sincèrement que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu (swt), réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu (swt) et les innovations des hommes.

Il faut absolument débarrasser le christianisme de toutes pratiques païennes.
Jésus (as) dit qu’il n’est pas venu pour « détruire la Loi ou les Commandements... mais pour les accomplir » Matthieu (5:17).

Quiconque suivra des enseignements autres que ceux de Jésus sera rejeté :
Matthieu (6 :24) «Personne ne peut servir deux maîtres... vous ne pouvez servir Dieu et la Richesse».
Matthieu (7 :23) « Éloignez-vous de moi, vous qui agissez en hommes qui méprisent la Loi. »

À cela, Jésus (as) rajoute que Dieu (swt) avait dit par la bouche du prophète Esaïe: «C’est en vain qu’ils continuent à m’adorer, car ils enseignent pour doctrine des commandements d’hommes. Lâchant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes.» Marc (7 :7-8).

Par ailleurs, Dieu (swt) commande aux croyants: «N’apprenez absolument pas la voie des nations... En effet, les coutumes des impies ne sont qu’un... simple arbre qu’on a coupé dans la forêt, travaillé des mains de l’artisan... D’argent et d’or, on l’enjolive.» Jérémie (10:2-4).

De plus, Dieu (swt) les met en garde: «Prends garde à toi, de peur que tu te laisses prendre à leur suite... Toute parole que Je vous commande, voilà ce que vous devrez avoir soin de pratiquer. Vous ne devrez rien y ajouter et rien en retrancher.» Deutéronome (12: 30-32).


Conclusion:

Jésus (as) n'a jamais ordonné de célébrer son anniversaire (comme tous les prophètes d'ailleurs), mais a seulement commandé les gens de suivre ses enseignements dont le plus important:
Celui d'adorer Dieu (swt) seul sans rien lui associer dans son adoration

Jésus n’est donc pas né le jour de Noël.
Et il n’aurait certainement pas approuvé la mise en place de cette célébration, car elle est d’origine païenne, elle est contraire à la Loi, elle se situe en dehors de ses enseignements et des commandements de Dieu.

Remarque: Comment un prophète pourrait-il tolérer des coutumes ou des rites païens ?

Si vous souhaitez connaitre l’histoire de Jésus (as) et sa naissance lire ces deux passage du Saint Coran:
(3:45-51) & (19:16-36)

Que Dieu nous donne la force et le courage de suivre Sa Parole, et d’abandonner la tradition des hommes et leur tromperie.

1 commentaire: