Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

samedi 6 juillet 2013

RELIGIONS = FABRICATION DES HOMMES! PEU IMPORTE ON IRA TOUS AU PARADIS!




Non-musulman : « Les religions sont une fabrication des hommes. Peu importe nous irons tous au paradis ! »

Réponse : Ce qui se passe dans la société occidentale, c’est qu’il y a beaucoup de déception par rapport à certaines religions. En effet, on peut voir clairement et facilement les contradictions logiques qu’elles contiennent. Par conséquence, les gens ont eu cette conclusion avec une religion et l’on généralisé à toutes les autres religions.

Le fait de généraliser de cette manière cela donne pour conséquence le désintéressement des hommes pour la religion.

Je dis que ce n’est pas une façon honnête de voir les choses. Il ne faut pas généraliser. Je ne prends pas deux personnes du même sexe pour faire un jugement sur tout les gens de ce même sexe.
C’est une facilité et un manquement intellectuel.

Hélas, beaucoup essaye de se justifier de la sorte en disant : « Je sais, je sais, il y a un Créateur mais je n’ai pas trouvé de religion donc je peux retourner à mes occupations ».

Par analogie, vous n’allez pas chercher quelque chose sauf si vous pensez que cela en vaut la peine.
Exemple : Si je vous demande de creuser un trou de 10 mètres pour 5€ alors qu’on est en plein été et qu’il fait 35°C, vous n’allez pas le faire sauf si c’est pour 5000€.
Si vous pensez que cela en vaut la peine de trouver la vérité, le but de cette vie, vous allez vous mettre à creuser encore et encore jusqu’à que vous trouvez.

Par conséquence, cette attitude de dire « je ne cherche car toutes les religions sont fausses et de toute façon on ira tous au paradis » est manquement ou une limite intellectuel. C’est peut être une peur interne à trouver la vérité. Peur que cela vous demande un changement alors que vous ne le voulez pas.
Petite précision aussi sur la notion de « paradis » utilisé par le non-musulman. Cette notion vient de la religion. Donc pour quelqu’un qui ne croit pas en la religion, comment peut il croire au paradis ?


Le Coran dit (75:5-6) : L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
   Il interroge: «A quand, le Jour de la Résurrection?»

L’Homme veut continuer à désobéir, il veut rester dans cette position de transgression. C’est ce qu’il le pousse à dire : « Il n’y aura pas de jour de jugement dernier, ca n’aura jamais lieu au pire on ira tous au paradis ».

Ce que Dieu (swt) dit dans le Coran, répond parfaitement à ce style de remarque. Cependant il y a des gens qui ont été sincère avec eux-mêmes tandis que d’autres continueront à dire : « mes tentations, les séductions sont trop fortes pour moi, je reste comme je suis ».

Il faut que tu saches que tu dois être assez fort pour faire face à tes désirs. Car :

Je tiens à alerter les gens que la Mort est une réalité. Environ 150 000 morts par jour dans le monde. Elle nous atteint à n’importe quel moment et subitement : Coran 4:78 : Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables.

Il est donc important de connaître quel est le véritable but de la Vie. On se doit de ressentir un sentiment d’urgence.
Encore une fois, vous pouvez être sur votre lit en train de dormir, sur le chemin du travail ou être en parfaite santé et mourir d’une attaque. On peut s’amuser à planifier notre avenir sur 40 ans alors que si cela se trouve, il vous reste que 2 heures à vivre.

Les gens sont en état de sommeil, ce n’est que lorsqu’ils mourront qu’ils se réveilleront et ouvriront les yeux. La mort n’est pas le sommeil mais le réveil. Et je ne souhaite à personne d’être dans cette situation.
C’est comme si votre patron vous confiait une tâche à faire, que vous ne la faites pas mais que malgré tout, vous vous attendez à être payé.

Dites vous que l’Islam est quelque chose de naturel. C’est le fait de se soumettre à Dieu uniquement et non à sa création. Et si vous comprenez ça, alors tout deviendra cohérent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire