Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

lundi 1 juillet 2013

QUESTIONS REPONSES POUR LES NON-MUSULMANS - partie 1



Les réponses données doivent permettre aux personnes sincères à connaître la vérité.
Une fois que les réponses et les explications seront données, les personnes seront responsables vis-à-vis de leur Créateur (Dieu).


Malheureusement beaucoup de personnes ont une mauvaise image de l’Islam, non seulement par les médias mais aussi par certaines personnes qui se disent musulmanes et qui font du n’importe quoi. (Voir les anciens posts du blog).

Encore une fois l’Islam n’est pas le Musulman.
Si vous voulez avoir une idée de ce qu’est l’Islam, lisez le Coran et surtout ne tombez pas dans la facilité à généraliser les musulmans.
Allez faire un tour dans une mosquée et vous serez agréablement surpris.

********************

Non-musulman : « La vie d’un musulman est ennuyeuse !! »

Réponse : Le problème ce n’est pas que la personne ne soit pas convaincue par l’Islam. Mais c’est qu’elle regarde l’Islam avec comme question : « A quoi cela peut me servir ? »

En Islam, la question fondamentale est : Comment servir Dieu ?
Et lorsque l’on arrive à cet état là, on est envahie par toute sorte de bienfaits que l’on n’aurait même pas pu imaginer.

Le premier de ces bienfaits est la paix avec soi-même.

► Il existe 2 grands obstacles qui empêchent les gens d’atteindre la Vérité.

Les Doutes & Les Désirs.

Certaines personne ne sont pas sûrs que ce soit la vérité car sinon, elles suivraient la religion.
D’autres pensent que c’est la vérité mais ce n’est pas pour autant qu’elles pratiquent la religion.
En effet, elles sont tellement attachées à leurs propres désirs : boîte de nuit, alcool, sexe, drogue…

Ainsi pour se soumettre à la vérité, ce n’est donc pas juste une question sur la véracité de ce Message.
Le principal problème est que vous soyez obligé d’abandonner ce que vous aimez, le reste est secondaire.
Comme il s’agit de changer vos propres désirs et penchants, de nos jours les gens considèrent la religion comme un effet de mode. Un jour je fais cette religion et un autre jour, j’en fais une autre en fonction de ce qui m’arrange et sans contrainte surtout...
C’est un peu comme des personnes qui organisent des concerts religieux pour attirer ou garder les gens car sinon elles perdent des fidèles. On innove pour éviter les contraintes…

L’idée que beaucoup de gens partagent est que nous sommes ici sur Terre pour boire, manger, dormir, s’amuser, le sexe puis mourir et ensuite rien ou au pire on finira au paradis.
C’est le but de leur vie et non de la Vie

Donc tout le monde va au paradis quoi que l’on ait fait. Peu importe le nombre de crimes ou de méfaits… Quel genre de Dieu se serait si tout le monde est sauvé de ses crimes ?
Est-ce logique, est-ce juste ?!

Y en a qui diront que « non pas tout le monde ! Sauf ceux qui ont fait de grands crimes ou de grandes injustices. Ceux là seront punis » :

► Sachez que le fait de penser comme cela est très dangereux car si l’on se dit à chaque fois :
« Ce n’est pas si grave ce que je fais car y en a qui font pire ».
Oui mais savez vous ce que se dit un criminel ? Exactement la même chose.
                                               C’est la Relativité de l’Ethique

Il y a toujours pire que moi donc pas de panique. Si je tue quelqu’un ce n’est pas grave, d’autres en ont tués des centaines.
Il s’agit d’une mauvaise mentalité parce que l’on devient le propre juge de ce qui est bon et mauvais.

Le Musulman se dit, avec humilité et sincérité, qu’il ne peut pas faire cela. C’est le rôle de notre Créateur d’en juger car c’est une connaissance qui nous dépasse :
« Il (le diable) ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah (Dieu) ce que vous ne savez pas » (Coran: 2/169)

Les gens disent des choses sur Dieu (swt), sur un jugement de Dieu dont ils ne connaissent rien.

Se dire qu’il n’y a rien de mauvais dans ce que je fais est une totale illusion !

Surtout pour les jeunes qui se disent qu’ils ont toute la vie devant eux. Car nombre de fois où les gens pensaient qu’ils avaient leur vie devant eux et qui décèdent dans un accident de voiture par exemple.
Ils n’ont pas eu la chance de planifier leur vie comme ils le souhaitaient car ils ont eu de faux espoirs ou une fausse conception de la vie.

Le fait de pensez que ces distractions vont vous rendre heureux, font que vous allez continuez à poursuivre vos désirs car vous ne trouverez jamais la satisfaction, vous ne serez jamais rassasié.

En Islam, nous avons un mode de vie dans lequel notre cœur est en paix et apaisé. Nous ne sommes jamais mécontents de la vie. C’est un des plus beaux cadeaux que d’être en paix avec nous-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire