Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

mardi 12 novembre 2013

IDEE RECUE : LES MUSULMANS ADORENT LA KAABA

Puisque l'islam interdit l'adoration des idoles, pourquoi les musulmans adorent-ils la Kaaba en se prosternant à elle dans leurs prières?

Réponse:
La Kaaba est la Qibla, c’est à dire la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui.
Coran (2:144): «Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages».

1. L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, celle de la Kaaba.

2. Tourner (tawaf) autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

3. Le hadith d’Omar (as)
Au sujet de la pierre noire, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (saws), Omar (as).
Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (as) dit: «Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (saws) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touché ni embrassé».

4. Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire l’Adhan (appel à la prière)
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire l’Adhan.
À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba, nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire