Sélectionnez votre langue

statistique globe 3d

mardi 5 novembre 2013

LE PROPHETE MOHAMMED EST UN MEURTIER?

      Beaucoup de personnes ont la critique facile en parlant sur le prophète Mohammed (saws), alors qu’elles ne prennent pas le temps de s’informer et qu’elles se basent sur des « on dit ».
Le prophète bien aimé Mohammed (saws) a été persécuté durant plusieurs années quand il vivait à la Mecque. Il a subit les pires souffrances, sans jamais lever la main sur aucun de ceux qui lui ont infligé de telles souffrances. Il a même empêché ses compagnons de se rebeller. Afin de faire sa première guerre, il lui fallut l’autorisation d’Allah (Dieu), dans le but de pouvoir récupérer pour ses compagnons, leurs biens confisqués par les mecquois. Malheureusement nombreuses personnes ne connaissent pas cette partie de sa vie.
Lors de la bataille d’Uhud, Il a tué une seule personne. Il s’agissait d’Ubay Ibn Khalaf sachant que ce dernier a maintes reprises avait menacé de tuer le Prophète quand il vivait à la Mecque.
Donc il faut absolument comprendre le contexte de l’histoire. On situe l’action en temps de guerre car les mecquois avaient lancés une bataille contre les musulmans, en guise de vengeance lors de la perte de la bataille de Badr. Et c’est durant la bataille d’Uhud que ce personnage est venu chercher le Prophète pour le tuer. Par conséquence, « oui », le Prophète Mohammed (saws) a tué cette personne mais c’était de la légitime défense car il était en période de guerre.
Maintenant soyez honnête, si une personne cherchait à vous tuer, là tout de suite durant une bataille, que feriez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire