Éducation (10):
Pour parfaire au maximum l’éducation de vos enfants, prenez note des points suivants:
- 1 laissez le être autonome, ne vous chargez pas de toutes ses affaires, laissez le se débrouiller.
- 2 faites que votre fils soit accompagné par son père, ne le laissez pas grandir parmi les femmes car il s’imprègnera des habitudes féminines.
- 3 appliquer les avertissements et les récompense comme cela a été évoqué précédemment
- 4 multiplier les histoires qui portent des leçons, comme l’histoire du Prophète (saws), des compagnons, des autres prophète (as).
- 5 les repas autour de la table, est un moment propice pour diriger votre enfant sans pour autant interdire ou donner des ordres.
- 6 les voyages ou sorties sont également l’occasion de partager des notions avec lui que ce soit sur le chemin ou pendant le voyage.
- 7 montrez lui votre amour pour lui, en organisant une fête, par exemple avec ses amis.
- 8 assurer le suivi, comme cela à été expliqué précédemment.
- 9 soyez avec lui durant ses tristesses, par exemple sa maman le gronde alors qu’il n’a rien fait, rassurez le en lui disant que vous discuterez avec la maman pour arranger le tort.
- 10 apprenez lui à se projeter loin. Les 2 frères se disputent parce qu’un des deux a fait une chose que le second n’aurait pas fait ainsi.
Expliquez leur quel est l’intérêt à se disputer pour ca? Cela va-t-il les mener quelque part? Ainsi quand ils grandiront, ils auront toujours ce réflexe de se projeter.
- 11 aidez-le à s’organiser lorsqu’il se voit débordé par les tâches qu’il a à accomplir.
- 12 comportez vous avec votre enfant comme s’il était votre compagnon. Il apprendra de vous plus que si vous le traitiez de coupable et vous son juge!
Mais préservez toujours des limites à cette relation. S’il ne respecte pas les limites, qu’il soit puni, par contre amusez vous avec lui, riez, discutez…
- 13 choisissez ses amis parmi les meilleurs, qu’il apprenne des choses auprès d’eux et vice versa.
- 14 mettez vous d’accord au sein du couple sur les modes de réconciliation: enfant/parent. Soyez complice dans l’éducation de votre enfant.


















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire